Casting - Ville Minuit

Description pour le casting de la ville de minuit. Envoyez vos mots doux, essais et candidatures à : totypice13@gmail.com

Candidature

Envoyez vos mots doux, essais et candidatures à : totypice13@gmail.com

Synopsis

Bourgade, 1859. Cela fait plus de vingt ans que le régime en place dicte ses carcans par l'intermédiaire de la Grande Tour Mechanique, l'Empadury. Dès l'enfance, on apprend à vivre au rythme des gongs retentissants qui marquent la fin d'une première tâche journalière et le commencement d'une autre. Tout, ici, est réglé, minuté, en mouvement régulier et logique.

Mais d'après ce que certains disent, en dehors des murs, par-delà le désert de sable doré, se trouverait une autre cité, dont le temps serait anarchique... Ils auraient là-bas trop de temps, du temps à revendre. A Bourgade, on cherche toujours plus de temps, du temps pour soi...

Niizer et Haze Byrne sont faux jumeaux. Un garçon et une fille. Le jour où leur père disparait dans des circonstances étranges, ils décident de découvrir ce qu'il s'est passé. Ne tardant pas à traîner là où du temps s'échange contre des informations, c'est-à-dire à Deep, le quartier bas de Bourgade, ils apprennent à escroquer pour survivre. Et accessoirement, ils découvrent que leur père était en fait un ressortissant de la cité inconnue par-delà le désert. Une mystérieuse organisation entretenant des liens cachés avec le gouvernement commence alors à les intimider... Qui a tué le père des jumeaux et pourquoi ? Qu'y a-t-il par-delà le désert ? Comment faut-il utiliser le temps que possède chaque individu ? Et... Qui fait fonctionner l'Empadury ?

Casting

 

Vous trouverez ci-dessous, tous les personnages et voix que nous recherchons pour notre prochaine série audio.

 

Personnages :

 


Personnage : Le maître de cérémonie

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Un Don Juan qui a un trouble obsessionnel de l’attachement, en même temps qu’un fort narcissisme. Il ne peut se passer du regard des autres, qu’il soit bon ou mauvais, et, surtout, il ne peut se passer des femmes. Il apprécie particulièrement dévaloriser les autres, mais en toute discrétion. Ainsi on ne l’admire que plus. C’est un très bon orateur et un excellent manipulateur. Il joue double jeu et verra bien qui l’emportera : Les Hommes ou le Cercle des Extérieurs. Il s’en fiche totalement, en fait, il veut juste vivre une vie excitante et pouvoir jouer de son influence.

Apparition : 4, 6, 8, 9, 10, 11, 12

Texte Exemple : (énervé) "Tu peux remercier ton oncle, sale privilégié. Sans lui, je n'aurais jamais aidé un pauvre type comme toi." et (emporté par un élan de lyrisme) "Le Temps est feu ! Le Temps est Chaos ! Je vous les dis mes amis... Le Temps est Feu. N'écoutez pas leur sermons ! Ils vous remplissent la tête de vide, le Temps est indivisible, il est parfait, il est suprême. le Temps est Chaos."


Personnage : Père Wind Byrne

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Un homme passionné par l’aventure. Il est un peu comme un Indiana Jones qui n’aurait jamais quitté New York parce qu’il n’avait pas l’argent. Il est de tempérament calme. Il adore le café, surtout son odeur le matin. Il aime ses enfants, mais aussi la recherche. A peu près autant.

Apparition : 5, 8, 12, 13, 14, 15, 16

Texte Exemple : "Comment pouvez-vous, en tant que scientifiue, appeler celà de la science ? Je ne comprend pas. On vous fournit le sujet, les moyens, et la solution de l'équation tant qu'on y est. Vous parlez de modestie ? Très bien, mais je n'en vois aucune. Ce n'est pas une question de modestie. C'est une question de pragmatisme et de courage."


Personnage : Evrard

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Cinquante ans. Gros bonhomme rond, qui a une passion presque maladive pour la propreté. Il est très intelligent et érudit. Il adore jouer la commère, et quelle meilleure place pour cela que le bain commun des Hommes ? On ne connaît pas son orientation sexuelle, bien que beaucoup commèrent à leur tour qu’il aimerait particulièrement les  jeunes hommes en fleur… D’où son surnom, ‘Minos’.

Apparition : 6, 8, 9, 11, 17

Texte Exemple : "Allons gaiement executer les ordres, Qual. Et dire que ces vermines de Deep étaient sous nos pieds tout ce temps... Ca me donne envie de retourner me laver, tiens."


Personnage : Camilla

Sexe : F

Attribution :

Contexte : Une femme honnête, à qui sa fille ressemble beaucoup. Elle est assez volontaire et indépendante. Elle est très chaleureuse, bien que de l’extérieur elle fasse plutôt rustre et imposante. Elle a tout de même eu du mal à laisser ses enfants, même si elle savait qu’ils seraient heureux avec un père comme Wind et une vraie maison, pas une chambre d’Auberge. Vivre avec Wind lui était devenu impossible.

Apparition : 7, 9, 12, 14, 15, 16, 17

Texte Exemple : "Ah. No, ne vous inquiétez pas, je viens juste de démissioner. Ca arrive souvent. Je suis la fille du patron. Venez, prenons la porte de service."


Personnage : Le Ministre

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Homme de pouvoir. Il est plutôt de style autoritaire. Intelligent, mais pas érudit. Il sait juste ce qu’il faut savoir. A une relativement mauvaise mémoire, ce qui le gêne souvent. C’est un homme assez banal, somme toute. Sa seule fantaisie : il aime s’habiller avec des noeuds papillons colorés. Il a une femme et trois enfants. Pour lui, la famille est très importante dans la vie, ce qui explique son lien avec son neveux, James, qui sinon ne lui plait pas tant que ça.

Apparition : 9, 11, 14, 16, 17

Texte Exemple : (souriant comme jamais) "C'était brillant, james... Deep, anéanti en l'espace de deux gongs... Incroyable. Et dire que le peuple n'est même pas encore au courant. Tu aurais du faire de la politique."


Personnage : Maa

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Membre des rebelles. Meilleur ami de Victor, inséparables.

Apparition : 14, 16

Texte Exemple : "Nous ne pouvons ne être sûrs. Wind était surveillé, oui. Mais nous ne savons pas à quel point. Ils l'ont peut être arrêté pour ses actions avec le laboratoire clandestin, ou bien sans motif. Il vaut mieux garder les hommes comme lui à l'oeil pour le Magister."


Personnage : Victor

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Membre actif des rebelles. Meilleur ami de Maa, inséparables. Il adore faire tourner Edna en bourique.

Apparition : 14, 15, 16

Texte Exemple : (faussement mielleux) "Toi, tu me comprends, Maa... Tu as toujour été mon seul amour, depuis si longtemps... Viens, fuyons ensemble dans les champs et à travers les océans ! Seul toi et moi ! Loin de cette morue d'Edna !"


Personnage : David

Sexe : H

Attribution :

Contexte : Chef des ostriens qui ont suivis Wind jusqu'à Pamplonna. Il croit en la Nature des choses, et se laisse porter par les évennements. Pour lui, ce qui doit arriver arrivera.

Apparition : 14, 15, 16

Texte Exemple : "Il est peut être fatigué de toujours donner sans rien recevoir en échange. Peut être qu'il s'épuisera... Et peut être qu'il s'arrêtera, un jour, comme ça. Et le monde sera figé jusqu'à son réveil."


Personnage : Jan

Sexe : H (garçon d'environ 10 ans)

Attribution :

Contexte :

Apparition : 14, 15, 16

Texte Exemple : "Mais le Temps... C'est pas une personne ? Il peut pas mourir, si ?"

Figurants :


13

Personnage : Anna
Contexte : Amoureuse de Wind à Pamplonna.

Personnage : Sa fille
Contexte : La fille de cette paria. Elle a donné de quoi survivre aux voyageurs.


14

Personnage : Soldat
Contexte : Chef de l'armée officielle de Bourgade. On lui confie certaines tâches honorifiques.

 

Personnage : Le scientifique (aussi épisode 15 et après)

Contexte : Un scientifique qui a pour charge de former et de donner ses conseils à l'anneau de la Science du Magister. Il va devoir srurveiller Wind.

 

Personnage : Femme Ostrienne

Contexte : Une des femmes venues de Pamplonna pour fuir le Cataclysme. Elle est a bout.


15

Personnage : Le scientifique (aussi épisode 14)
Contexte : Il doit surveiller Wind et lui apprendre à respecter les règles de la science à Bourgade.

Personnage : Habituée
Contexte : Habituée du bar de l'Auberge du pas Traînant. ancienne journaliste active. Elle profite de sa retraîte. Elle a plus ou moins une liaison avec un colonel. Elle aide Camilla en lui donnant une adresse d'imprimeur qu'elle connait.

Personnage : Père de Camilla (aussi épisode 17)
Contexte : Le tenancier du pas traînant. Il n'est pas tendre, mais il aime sa fille, qui pourtant lui en fait voir de toutes les couleurs.